Mon hiver 2022

Mon hiver 2022

Sonner juste quand tout semble dissonant autour de moi.

J’ai repoussé l’écriture de cette lettre ces dernières semaines en attendant de me sentir plus positive et ne pas vous imposer un énième message plombant.

Entre la déprime de l’hiver, le covid qui n’en finit plus, l’après-covid qui ne sera pas aussi calme qu’on ne l’espérait et maintenant la menace de la 3eme guerre mondiale, j’ai attendu, attendu, attendu… mais ce moment n’est pas venu. Ce n’était donc pas la bonne stratégie !

J’ai donc décidé d’arrêter d’attendre et de passer à autre chose. Je n’ai pas cherché de belles musiques puissantes et entrainantes, bien que les concerts soient bien de retour, mais plutôt des petites musiques douces pour nous bercer en attendant les beaux jours.

Je trouve que mes clients sont dans la même attente en ce moment : pas d’effets spéciaux, pas d’éclats transformateurs mais plutôt un ancrage de ce qui est déjà bon aujourd’hui ou un arrimage pour mieux faire face à ce qui va arriver. Cela n’est pas du tout de l’immobilisme mais un besoin de se rapprocher pour survivre, comme des animaux qui se serrent par grand froid.

Continuons à faire ce que nous faisons de bien, assurons-nous de ne pas perdre ce que nous avons construit jusqu’à présent et renforçons-nous pour se préparer à l’avenir. 

Je leur propose de se retrouver dans une ambiance cotonneuse de neige qui tombe pour faire ensemble le deuil du « calme après covid » qui n’arrivera surement plus ou pour se débarrasser des dysfonctionnements déjà présents qui s’aggraveront plus tard.

Chercher l’apaisement dans le présent, ensemble…

Voilà le message que mes clients attendent et qui est encore plus opportun aujourd’hui. Quand je propose une approche visant le travailler mieux ensemble, mes clients l’accueillent comme un soulagement. Je viens apaiser les émotions à fleur de peau de ce mois de mars.

La petite musique que je vous mets dans la tête aujourd’hui….

Je suis à Paris 3 semaines en avril et j’ai envie d’en profiter. Cette chanson apaisante et rythmée à la fois me met dans une excellente humeur pour me plonger dans l’humeur parisienne.

Paris j’ai pris perpète – Emilie Simon

Paris, j’ai pris perpète
Tu m’as fait tourner la tête mille fois, ah ah ah

Ah ah ah, Paris, tu prends tes airs de diva
Avec moi, Paris, Paris, ah ah ah

Et moi je ne respire que toi
Et j’adore ça, Paris, Paris

Mes derniers articles

Je vous enverrai des nouvelles dans trois mois.
Je vous souhaite une belle fin d’hiver!

A bientôt…
Sylvie